• ramepourtaplanete

Compte rendu de la réunion d’information

Mis à jour : 14 oct. 2020

Le collectif Rame pour ta Planète invite à une première réunion d'information le 28 septembre au cinéma de Guéthary. Succès total ! La salle est pleine.


Plus de cent personnes sont venues participer à la première réunion d'information des opposants au projet de surf park de Saint Jean de Luz prévu pour s'installer dans la zone artisanale de Jalday à 1,5 km de l'océan. Avec un argumentaire précis et documenté, les organisateurs ont présenté en détail le projet avant de laisser la parole aux organisations invitées : l'association des riverains, l'antenne côte basque de Surfrider, des militants d'Herri Berri et la surfeuse Léa Brassy. La soirée s'est poursuivi par des échanges avec le public venu pour s'informer, apporter des témoignages ou de propositions d'actions.


“Un surf park c'est un bassin de 155 mètres de long rempli de 37 000 m³ d’eau, soit 15 piscines olympiques ! Et pour le fonctionnement c’est de 120 à 1 300 m³ d’eau à ajouter chaque jour, ce qui représente une consommation de 81 millions de m³ par an au minimum !”


Photos : © Sabina Hourcade

94 vues