- ramepourtaplanete
Pétition d'Herri Berri : presque 70 000 signatures !
Mis à jour : 23 oct. 2020
La pétition mise en ligne par Herri Berri bat des records. Plusieurs dizaines d milliers de personnes on déjà signé. Et vous !
L'entreprise Boardriders prévoit, avec l'appui de la Mairie de Saint Jean de Luz, de créer un "Surf Park" sur les hauteurs de Jalday à 1.5km de l'océan. Ce méga projet, qui a toutes les caractéristiques d'un "Grand Projet Inutile et Imposé" ou GP2I, c'est :
- une immense piscine à vagues (10 piscines olympiques), un hôtel (100 chambres) et de nombreux espaces commerciaux ;
- un désastre écologique sur 7 hectares, soit 10 terrains de foot/rugby, avec la destruction irréversible d'espaces naturelles et de terres agricoles ;
- un projet sur des terrains communaux sans réelle concertation ni information des Luzien(ne)s
- une localisation absurde à 1.5km de l'océan et de ses spots de surf ;
- une aberration écologique (étalement urbain, artificialisation des sols, surconsommation d'eau et d'énergie).
Pour nous, ces terrains doivent :
- rester un bien commun pour les Luzien(ne)s et les générations futures ;
- permettre le maintien d'une agriculture locale et paysanne sur les terres agricoles.
L' activité économique et l'emploi dans la zone de Jalday peuvent être maintenus et développés grâce à des solutions innovantes et n'impactant pas davantage l'environnement.
“L' activité économique et l'emploi dans la zone de Jalday peuvent être maintenus et développés grâce à des solutions innovantes et n'impactant pas davantage l'environnement.”
Faites entendre votre voix en signant cette pétition et ensemble stoppons ce projet, il en est encore temps ! SIGNONS et PARTAGEONS !