Qui sommes nous ?

Rame pour ta Planète est un mouvement d’initiative citoyenne, ouvert à la participation de toutes et tous. C'est un collectif animé par un groupe de surfeuses et de surfeurs qui considèrent que nous sommes les témoins privilégié·es de la fragilité des milieux aquatiques et de la dégradation grandissante de l’environnement.

 

Nous pensons qu'il est temps d’agir, ensemble, pour rendre à l’océan toute l’énergie qu’il nous donne. Nous œuvrons depuis l’automne 2018 sur la côte basque pour la prise de conscience de l’urgence climatique et pour appeler au changement individuel et collectif.

La première année d'action du collectif a fait l'objet d'un film documentaire réalisé par Sabina Hourcade et Lucie Francini. Plus d'informations et dates de projection sur le site www.ramepourtaplanete.com.

Pour ce combat contre le projet de surf park de Saint Jean de Luz, nous travaillons en collaboration avec Surfrider Foundation Europe et son antenne locale, Surfrider Côte Basque.

Surfrider Foundation Europe est une organisation non gouvernementale environnementale internationale à but non-lucratif, créée en 1990, ayant pour but « la protection et la mise en valeur de l'océan, du littoral, des vagues, des lacs, des rivières et de toutes les populations qui en jouissent »

Ci-dessus : manifestation dans le port de Guéthary le 22 août 2019 à la veille de l'ouverture du G7 de Biarritz. Photo : Christelle Chambre

Ci-dessous : rassemblement dans l'océan. Photo : Pierre Fréchou

Rame_pour_ta_planete-10 l.jpg

- Textes libres de reproduction sous réserve de faire mention de leur origine. N'hésitez-pas à nous contacter - Illustrations : Yann Renauld - © 2020-2021

main_vect-png.png
  • Facebook
  • Blanc Icône Instagram